Le concept

Rue Désirée aime l'idée de célébrer la singularité de chacun. En opposition aux produits de Mass Market, nous souhaitons créer de beaux sacs qui ont du sens, qui racontent une Histoire, parfois la votre... Une vision de la liberté que prône la marque par des créations audacieuses qui permettent à celles et ceux qui les portent d'exprimer leur personnalité. Pouvoir se balader dans la rue, se célébrer, se revendiquer, s'aimer et créer son sac tant désiré. Ici, un seul mot d'ordre "Express Yourself".

Notre vision

L'utilisation du cuir est un choix de coeur. D'abord, il contribue au recyclage des peaux issues de l’industrie agro-alimentaire. Ces peaux ne sont plus des déchets mais sont travaillées par les tanneries et valorisées par l'exploitation de leurs caractéristiques et regagnent en noblesse. Cette matière s'inscrit aussi dans une idée de Slow Fashion qui a un sens essentiel pour la marque. La confection de produits durables qui se transmettent aux générations suivantes. Des accessoires auxquels on attache une affection particulière, témoins des évènements de la vie et porteur d'une Histoire.

L’Histoire de Rue Désirée

Noémie, Lyonnaise dans l'âme aime le Beau & le Cool, le Cuir et le Rock. Bercée par la mode des années 80, fun & colorée, paillettes et épaulettes XXL. Elle s'éloigne des sentiers battus et est animée par l'envie de créer des pièces qui sortent de l'ordinaire, lumineuses et décalées. Elle confectionne depuis son atelier dans le Beaujolais des petites séries. En parallèle, elle est à l'écoute de ses clients pour leur réaliser un sac unique, avec la touche d'originalité qui est la votre, toujours élégant & décontracté. Depuis petite, elle passe ces vacances dans la maison de famille des Pierres Dorées, entourée de sa grand-mère et ses tantes expertes en couture, elle observe. Mais c'est bien plus tard que cette passion jusque là ignorée fait surface. C'est par hasard que le destin la rattrape quand elle hérite d'une superbe machine à coudre le cuir, une industrielle italienne, sa Necchi chérie. Totalement autodidacte, elle se lance dans l'aventure. C'est le début d'une histoire & la naissance d'un projet fou, celui de Rue Désirée.

Je viens de recevoir ma commande, mon joli sac personnalisé, les couleurs de mon choix et ce cuir!! Je l'adore. Merci d'avoir réalisé ce désir.

Thérèse de Lyon

Maroquinerie Fun & Engagée

Production

Nos matériaux sont “sourcés” en France et en Europe, nous y attachons une grande importance, de ce fait nous gardons le contrôle sur leur provenance.

Slow fashion

Le cuir est un choix de coeur. Un matériau noble & durable. Les pièces en cuir  traversent les années, elles sont témoins  de notre vie et porteuses d’une Histoire.

Livraison gratuite

Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 100€ d’achat.

Éthique

Nous prônons une mode raisonnée. Nous participons au recyclage de l’industrie agro-alimentaire et utilisons nos chutes de cuirs pour la petite maroquinerie.